Sculpture sur papier (Paper Art)

Tout le monde connait le Paper Art. Littéralement c’est simple à comprendre, c’est de l’art avec du papier. Je pense que le premier qui vient à l’esprit est l’origami, qui est le pliage d’un morceau de papier (je suis pas sûr mais normalement il ne doit pas y avoir de colle, si quelqu’un sait) pour créer le plus souvent un animal, mais il n’y a plus de limite aujourd’hui, donc on trouve de tout. Voici 2 origamis que j’aime bien du japonais Satoshi Kamiya, et en lien son site pour voir beaucoup plus.

Dragon en origami de Satoshi Kamiya

Tortue en origami de Satoshi Kamiya

Il y a aussi dans le Paper Art, les fameuses ribambelles. Mais si ! Vous savez les feuilles qu’on plie et puis qu’on découpe et en dépliant on a plusieurs fois le même motif. On a tous essayé au moins une fois de faire ça !

Enfin, plus généralement les créations faites seulement à base de papier rentre aussi dans cette catégorie. Par exemple, découper plier et coller des morceaux de papier sur une feuille, on dirait pas dit comme ça mais je trouve que c’est assez remarquable comme travail. J’aime beaucoup. Dans ce style, voici des réalisations de Matt Shlian et son site en lien.

"Recursive" de Matt Shlian

Zoom sur "Recursive"

Pour finir, une petite vidéo très bien faite en stop-motion réalisée par Steven Briand alias BURAYAN.

 

Si vous aimez, partagez !